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concert

The Pop Group

support Fluwelen Koord / Falling Man + dj Mad A-p

VE 29.05 2015 — 20:00

Il y a 35 ans, The Pop Group, de Bristol, était l’un des meilleurs groupes post-punk. Il mélangeait funk, dub, punk et free jazz autour du vocaliste Mark Stewart, avec des résultats musicaux incroyables – il suffit de penser aux chansons We Are Time et We Are All Prostitutes. Ces morceaux ont influencé, entre autres, Nick Cave, Happy Mondays, The Rapture et Nine Inch Nails. Après quelques disques féroces, le groupe s’est séparé. Ses membres ont pourtant continué à faire de la musique et aujourd’hui, 35 ans après For How Much Longer Do We Tolerate Mass Murder, c’est un nouvel album qui sort, Citizen Zombie.

Stewart hurle toujours avec la même voix enragée, parfois hystérique; prouvant que lui et son groupe ne sont toujours pas là pour plaisanter. Funk et jazz passent à l’arrière-plan, mais sont toujours franchement provoqués. De façon surprenante, l’album a été enregistré avec le producteur pop Paul Epworth (Adele, Primal Scream, Florence & The Machine), et tout porte à croire que The Pop Group soit entré dans le système qu’il a toujours rejeté. Mais ne nous y trompons pas : c’est un loup dans la bergerie, qui renvoie Netwerk à l’ère de Smurf-punx.

The Guardian
The Pop Group review – a timely reminder of how rock used to revolt ****

 

Fluwelen Koord est Vedran Kopljar, Jan Gordts, Ken Verhoeven en Bauke Noppen. Vocals, laptop, guitare électrique et synthé. Decadence, l’érotisme, l’immaturité et la démarcation.

 
 
 
 
 
 
 
 

Falling Man a commencé comme trio, avec des membres du groupe underground gantois de légende, Capt. Moon. Paul Van De Velde (guitare), Lode Sileghem (guitare) et Sven De Potter (batterie) cherchaient une voix, et ont trouvé Louwyck, dont on peut difficilement imaginer le talent vocal derrière l’apparence du parfait citadin!

 
 
 
 
 
 
 
 

Crossing the Bridge est un œil neuf porté sur le riche passé musical de Netwerk.
Cette série de concerts remonte le temps et renvoie à l’ancien emplacement de Netwerk, pour retrouver un échantillon de l’esprit punk qu’il a soutenu dans les années 80 et 90.