This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

concert

Father Murphy / Inwolves

SA 26.11 2016 — 20:00

Ces dernières années, Father Murphy est devenu l’un des plus énigmatiques groupes du moment. Ce groupe de folk sombre et psychédélique a secrètement travaillé à la préparation d’albums pendant plus de dix ans. Leur dernier, Croce (croix en italien), avec les EP Lamentations et Calvary (musique concrète), forment la trilogie de la croix : une trilogie sur la religion, mais aussi sur l’occultisme. Une ambiance de cabaret, des sons industriels psychédéliques et quelques excès de pop noise accrocheurs. Produit par Greg Saunier (Deerhoof).
Rev. Murphy et Chiara Lee ont souvent été engagés dans un duel apocalyptique au cours de performances, auxquels le spectateur ne pouvait qu’assister bouche bée. A Sonic City en 2014 – programmé par BEAK> rien de moins -, leur concert captivant était un des must du festival : chair de poule garantie.
Imaginez un spectacle intriguant avec des voix, des cloches, des drones grégoriens perçants qui proviennent de claviers, une bonne dose d’humour déjanté et une solide réputation quant au live, et vous avez alors une idée de ce que sont les ingrédients de Father Murphy.

Inwolves est l’invention du batteur Karen Willems (Yuko, the Zita Swoon Group, Dirk Serries…), qui non seulement prend sa place derrière l’ensemble de batterie, mais apparaît ici comme leader de groupe. Avec son acolyte Jurgen De Blonde (The Portables, Kohn, …), et le keybordiste-guitariste Ward DUPAN (Low Vertical), Inwolves est un triumvirat puissant et sombre, qui active les bons boutons.

> Off the record met Karen Willems
> Father Murphy – Lamentations (live at New River Studios, September 2016)