This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

festival

Haunted Inbox II

Charanjit Singh (IN) / The Cyclist (UK) / Sigtryggur Berg Sigmarsson (IS) / Je Suis Le Petit Chevalier (FR) / Hiele (BE) / dj Beyt al S.W.A.G. (BE)

organisée par audioMER & Netwerk

JE 09.05 2013 — 20:00

AudioMER est une création de MER.Paper Kunsthalle, l’éditeur de livres d’art à la renommée mondiale. Le label édite de la musique expérimentale (Hieroglyphic being, Polysick, White Out, Mauro Antonio Pawlowski, Brethren of the Free Spirit, …) et les pochettes des disques sont conçues par des artistes.

Pour la seconde édition de ce festival, AudiMER et Netwerk présentent les artistes suivants :

Je Suis Le Petit Chevalier (FR)
La plasticienne Félicia Atkinson, née à Paris, n’a pas levé le pied au cours des dernières années. En plus de nombreuses expositions de peintures et de dessins (qui lui ont valu une nomination pour le Young Belgian Painters Award 2013), elle a pris la cogestion de l’imprimerie Shelter Press à Bruxelles, réalisé une gamme impressionnante d’enregistrements et de vinyles (pour ne pas mentionner toutes les nouveautés postées régulièrement sur sa page soundcloud) documentant son projet JSLPC. Armée uniquement d’un clavier Casio et de quelques pédales de loop, elle produit des long-form drones qui créent des ouragans sonores et des bouillonnements dans un bain d’obscurité et de sombre mélancolie.

Sigtryggur Berg Sigmarsson (IS)
Sigtryggur Berg Sigmarsson, originaire d’Akureyri, est un artiste sonore et visuel, et membre fondateur de Stilluppsteypa. Il fait partie du synth band Evil Madness (avec e.a. BJ Nilssen et Jóhan Jóhannsson).
Ses manipulations sonores peuvent contenir des moments minimalistes et contemplatives ainsi que des fragments plus discordants et déviants.

The Cyclist (UK)
Andrew Morrison, installé en Irlande du Nord, a à peine 19 ans et produit la techno outsider lo-fi parmi les plus décalées du moment. De l’acid music cubiste, étrange et hypnotique qui bégaye et trébuche, fait un faux pas vers le futur. Son premier disque, ‘Bones in Motion’, vient de sortir sous le label Stones Throw et est un chef-d’œuvre de l’exploration analogique.

Charanjit Singh (IND)
En 1982, un compositeur indien de bandes originales a essayé de mettre des rythmes disco en arrière-plan de ragas indiens vieux de plusieurs siècles. Il a réalisé un enregistrement qui, involontairement, a prédit l’acid music avec cinq années d’avance. “Ten Ragas To A Disco Beat” a incroyablement mis dans le mille sur le plan artistique, mariant les sons psychotropes du raga avec de simples motifs informatiques drums et des séquences de basse arpégées. L’album a été réédité il y a deux ans, et a connu un succès immédiat auprès de tous ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Aujourd’hui, Charanjit Singh rebranche ses machines pour faire de nous tous de vrais croyants.

Hiele (BE)
Roman Hiele est un être secret. De lui émanent le rêve et la mort. Sont évoqués des espaces tropicaux engendrés par des synthés analogique. Roman Hiele est aussi membre du duo aussi anversois que synthétique Midnight Galaxy. La ou les surprises seront au rdv.

dj Bey al S.W.A.G. (BE)
Raunchy hiphop, hillbilly techno and straight up novelty tunes.