This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

concert

Dean Blunt / RMillis

VE 23.05 2014 — 20:00

Dean Blunt est une des figures les plus énigmatiques de la scène underground contemporaine. Tant d’histoires ont circulé à son sujet qu’il est devenu difficile de distinguer le vrai du faux. Dean vient probablement de Londres-Hackney, et vit probablement à Lisbonne. Il se pourrait qu’il soit membre de Nation de l’Islam, ou qu’il soit un boxeur professionnel ayant grandi dans le dub and grime…

C’est un fait, en revanche, qu’après sa collaboration avec Inga Copeland, sous son nom propre ou sous celui d’Hype Williams, il joue maintenant en solo et a sorti avec The Redeemer l’un des plus impressionnants albums de 2013, un album romantique, sensuellement tranchant où la voix chaude, mélancolique de Dean est au premier plan. Ce bel album pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Entre temps, est soudainement apparu cet automne Stone Island, un album en russe uniquement disponible en téléchargement. Pendant ses performances, Dean vous transporte dans une étrange rêverie dont vous vous réveillez avec plus de questions. Intriguant.

RMillis aime aussi le parfum de mystère qui entoure son travail – laisser la musique parler d’elle-même. Son dernier album solo, Relief, contient field-recordings ethniques, drones psychédéliques, bandes-son orchestrales hollywoodiennes, synth-ambient hypnotiques et sons vieillissants de 78’s Records. Des sons arrachés à différents temps, à différents lieux, qui collent parfaitement avec l’univers de RMillis. La preuve que le multi-kulti peut fonctionner.

Robert Millis, réalisateur de documentaires, globetrotteur et collectionneur avide de disques 78’s est le fondateur de Climax Golden Twins (souvent comparé à un autre groupe de Seattle, Sun City Girls). Il offre à Sublime Frequencies une anthologie féroce et de la musique d’Asie du Sud-Est, inédite.