This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

événement d'ouverture

Tine Guns / Charlotte Lybeer / CHVE / Tape Tum

SA 16.01 2016 — 20:00

ouverture exposition solo
Tine Guns To Each His Own Mask

ouverture exposition solo
Charlotte Lybeer Epidermis II
+ introduction par Johan Pas
+ présentation du livre “Epidermis II’- publié par Paper Art Editions, Gand

concert
CHVE

En solo, CHVE, Colin H. van Eeckhout, fondateur et chanteur d’Amenra, exorcise ses démons, avec une vièle, une série de loops et sa voix intrigante et imposante. Dans son premier album Rasa (Consouling Sounds), il se met à la recherché de l’essence de son âme: un voyage intérieur, ponctué de pensées noires, de blessures et de souvenirs, entre la tristesse et les larmes.

Un album plein de paysages sonores méditatifs, de drones, de ritual folk co-scuplté par Dehn Sora (Treha Sektori, Sembler Deah). Un son sincère, fragile et intense qu’on trouve aussi sur la bande sonore du film To Each His Own Mask de Tine Guns, dont la première aura lieu à Netwerk au printemps prochain.

concert
Tape Tum

Tape Tum est un projet des frères Lieven et Benjamin Dousselaere, associés à François Gustin. Influencés par la musique concrète et par les bandes originales des films d’Alfred Hitchcock, de David Lynch et de Sergio Leone, ils ont créé, au fil des ans, de la musique pour la danse et le théâtre. Lieven Dousselaere a aussi composé la musique du court-métrage A Day Will Come My Future Will Be Your Past, de Sarah & Charles, présenté à Netwerk dans l’exposition An Unbelievable Truth.

La musique de Tape Tum est de la pop atmosphérique, parfois douce et mélodieuse, parfois étonnante et intrigante. Après leur très acclamé premier album The Night We Called It A Day, en 2010, et juste avant la sortie de leur nouvel album, ils présentent leurs dernières créations à Netwerk.