This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

exposition solo

Miks Mitrēvics + Kristīne Kursiša

Let me google that for you

SA 18.01 — DI 09.03 2014

Le point de départ de ce projet est quelque chose qui ressemble à un journal personnel. Une compilation d’observations quotidiennes, de photos, de personnalités, de notes et de remarques collectées dans beaucoup de villes, à des moments différents, dans des circonstances variées. Reflétant la plupart du temps certaines investigations personnelles, leur accumulation crée non seulement un espace personnel, mais un espace créatif complet.

-

Extraits du livre de Miks Mitrevics & Kristīne Kursiša, Seven Thursdays. A Dialogue for Two, 2014.

KK:
Je n’oublierai jamais le coup de téléphone du 13 août 2012 à 1h01 du matin. J’étais en train d’essayer de dormir quand le téléphone a sonné, j’ai entendu le silence à l’autre bout. Ton quinzième jour de silence était terminé, tu as donc appelé juste après minuit mais tu n’as pas pu parler. Récemment, tu m’as dit que tu avais eu une crise de paranoïa sur l’île liée à la crainte de ne plus pouvoir parler.

ММ:
Après sept jours j’ai commencé à penser que je pouvais avoir une atrophie des cordes vocales et que je pourrais ne plus jamais être capable de parler. Je me souviens que c’est la seule fois où j’ai émis un bruit sourd pour être sûre que j’étais toujours capable de le faire.

-

Miks Mitrēvics (née en 1980) et Kristīne Kursiša (née en 1979) travaillent ensemble de manière irrégulière depuis 2003.

 

texte d'exposition