This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

concert

Azure Mortal / Alessandro Bosetti & Chris Abrahams

VE 16.10 2015 — 20:00

Depuis 2011, Dirk Swartenbroekx (Buscemi) a travaillé sur l’aventureux projet Azure Mortal, pour lequel il a composé de la musique électronique et des morceaux d’avant-garde pour des installations basse fréquence, des films et des chorégraphies. Swartenbroekx lui-même décrit ce travail comme de la musique d’ambiance sombre, inspirée par celle de Nurse With Wound, de Throbbing Gristle, de Coil, d’Ornette Coleman ou de Steve Reich.

Dans le même temps, Azure Mortal s’est transformé en un projet plus large incluant un groupe live avec, entre autres, Rodrigo Fuentealba (guitare), Elias Devoldere (batterie) et Ernst Löw (spoken word).

Visuels: La fin de la société – Frame 3
Durée: 61 minutes
Exécution: Rudi Eurlings

 

“Des mélodies hypnotiques sobres accompagnées d’electronics froissées, de fragiles voix chantonnantes sur des sons de piano simples et minimaux”. C’est ce qui résume le mieux le deuxième album de Alessandro Bosetti et Chris Abrahams A Heart That Responds to Schooling. Mais ce qui frappe le plus, c’est l’intimité de l’enregistrement, comme si Bosetti et Abraham étaient juste à côté de vous : une atmosphère enchanteresse qui, en live à Netwerk, s’épanouira pleinement.

Chris Abrahams est un pianiste plus connu pour son appartenance au groupe australien The Necks, avec Tony Buck et Lloyd Swanton, qui, en 2013, ont donné un concert à guichet fermé à Netwerk. Depuis les années 80 Abrahams a sorti cinq albums solo et est régulièrement apparu sur la scène de l’improvisation, à la fois en Australie et en Europe.

Alessandro Bosetti est un compositeur, performeur et artiste du son italien installé à Marseille. Son travaille porte sur la musicalité du langage et les aspects sonores de la communication verbale. Il utilise les mésinterprétations, les traductions et les interviews comme matériau de base pour ses compositions abstraites. Il a joué à Netwerk dans le passé, tout seul en 2006 et dans le cadre du projet Trophies en 2009.