This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

event

I Was Told There'd Be Champagne

Francisco López / Kasper Andreasen / Christina Kubisch / Mira Sanders / A Box-sized DIE featuring Serial Butcher

VE 18.01 2013 — 20:00

La force des compositions de Francisco López repose sur la manipulation minutieuse de field recordings et du silence. Au cours de ses concerts uniques, le musicien se comporte en guide expérimenté, initiant le public aux yeux bandés à son univers acoustique.

L’artiste Kasper Andreassen présentera son dernier livre, Writing Over. Pour l’occasion, il a invité Louis Lüthi, qui y a contribué. Il montrera aussi deux films réalisés avec Hanne Lippard et qu’il qualifie de « livres audiovisuels », dans la mesure ou ceux-ci transforment les qualités du livre en texte, son et image animée.

Depuis les années 80, l’artiste allemand Christina Kubisch crée des installations où le rayonnement électromagnétique – naturel ou artificiel – joue un grand rôle. L’un de ses projets les plus remarquables est la série Electrical Walks. Au cours de promenades urbaines, l’artiste cherche des lieux particulièrement chargés en ondes électromagnétiques grâce à un casque qui transforme ces ondes en ondes sonores. A Netwerk, elle se mettra en quête des ondes électromagnétiques cachées dans l’exposition.

Au cours de cet évènement, nous proposerons cette fois-ci encore une présentation de l’exposition avec les artistes. Celle-ci vous donnera l’occasion rare de rencontrer Mira Sanders et d’en apprendre plus sur son travail.

João Onofre's Box-sized DIE featuring Serial Butcher est réactivé pour cet évènement. Le groupe de death-metal basé à Gand, Serial Butcher, donnera un concert féroce à l’intérieur de l’espace confiné de la sculpture, jusqu’à ce que l’oxygène lui manque. Littéralement, jusqu’à ce qu’il soit contraint d’abandonner.