This is the archived netwerk-art.be. Please refer to netwerkaalst.be for our activities from September 2017 onwards.

concert

Drums ’n Friends Again

Aster x Will Guthrie x Erik Heestermans x Eli Keszler x Ashley Paul x Julian Sartorius

SA 08.02 2014 — 20:00

Un solo de batterie est bien plus que le simple étalage de mouvements spectaculaires. Il s’agit plutôt de révéler l’âme de l’instrument, un solo pour Batterie avec un B majuscule.

Six ans après le très réussi Drums ‘n Friends, voici venu le moment de Drums’ n Friends Again qui réunira beaucoup de batteurs décalés, dont le multi-instrumentaliste Ashley Paul, dans l’œil du cyclone.

Eli Keszler est un multi-instrumentaliste new-yorkais qui travaille principalement avec des percussions, d’anciennes cymbales, une guitare et de grandes installations à cordes mécaniques rallongées. Il a travaillé avec des artistes tels que Jandek, Phill Niblock, Roscoe Mitchell, Joe McPhee, Tony Conrad, Keith Fullerton Whitman et Ashley Paul.

Ashley Paul est une performeuse/compositrice new-yorkaise. Elle crée son univers en utilisant saxophone, clarinette, voix, guitare, glockenspiel et percussions. Le résultat est une musique intuitive, introvertie et sombre. Son dernier album, Line the Clouds, enchanteur, a été internationalement salué par la critique. Elle a travaillé avec Phill Niblock, Rashad Becker, Aki Onda, C. Spencer Yeh, Geoff Mullen, Joe Morris, Anthony Coleman et Eli Keszler.

Ashley Paul est l’une des 50 meilleures ventes de l’année 2013 sur The Wire. Vous pouvez lire ici l’interview parue sur The Wire en avril 2013.

Aster est la belle collaboration musicale du couple Ashley Paul/Eli Keszler. Leur dernier album, Things That Just Happen, tient en équilibre entre sound-art subtil, psych folk fragile, pop, jagged pop et drones improvisés.

Le batteur australien Will Guthrie est connu pour ses improvisations jazzy avec batteries, percussions faites maison et électronique. Il a joué avec, entre autres, Oren Ambarchi, Martin Küchen, Anthony Pateras, Keith Rowe et Jim Denley. Chacune des performances de Guthrie promet son lot de surprises et s’avère, pour beaucoup, une révélation.

Le batteur suisse Julian Sartorius a travaillé dans le passé avec des gens comme Nils Petter Molvaer, Rhys Chatham et Dimlite. En 2011, il s’est lancé le défi de tenir un journal sonore, projet intitulé Beat Diary. Tous les jours, pendant un an, il a créé des rythmes dans des lieux chaque fois uniques et a enregistré ces performances sous la forme d’images et de son. Toujours à la recherche de nouvelles perspectives acoustiques et sonores, c’est à Netwerk qu’il présente maintenant cet incroyable projet.

Erik Heestermans est le batteur du fantastique ensemble musical Sheldon Siegel et membre de Stervende Honden avec Ignatz. Il a souvent joué dans des duos de batterie, notamment avec Jacob Warmenbol, Martin Küchen et Milan Warmoeskerken, mais c’est en solo qu’il joue ici, pour la première fois. A découvrir, donc…

Eli Keszler – L-Carrier from eli keszler on Vimeo.

Leave Mine from Ashley Paul on Vimeo.

Eli Keszler & Ashley Paul from Ben Sisto on Vimeo.

Will guthrie from KIDAM on Vimeo.